Chat regardant par la fenêtre

Savoinimaux : qui sommes-nous ?

Savoinimaux est une association de protection animale qui œuvre dans les Pays de Savoie depuis 2013.

Nous prenons en charge principalement des chats et des chatons que nous plaçons en familles d’accueil le temps de leur apporter les soins, les traitements et la sociabilisation nécessaires à leur adoption.

Nous n’avons pour l'heure pas de structure de type refuge. Nous fonctionnons uniquement grâce à nos familles d’accueil bénévoles. Nous avons aussi des animaux en panier retraite. Ce sont de animaux âgés ou malades qui sont hébergés et entourés jusqu'à leur dernier souffle par des familles d'accueil, aux frais de l'association.

                        

Les animaux que nous prenons en charge viennent principalement d’abandons de particuliers ou son trouvés (une fois le délai légal de recherche de propriétaire / fourrière passé). Nous intervenons également sur demande de particuliers pour procéder à la stérilisation des chats errants / sauvages après nous être assurés qu’ils n’ont pas de propriétaire.

 

Pour financer les soins vétérinaires et de pensions de nos animaux nous avons, il y a quelques années de cela, commencé à collecter des vêtements et objets en dons que nous revendions sur les vides greniers. De fil en aiguille, une boutique a vue le jour il y à 3 ans : la Boutique Solidaire à Rumilly, tenue par des bénévoles.

Nous collectons donc des vêtements homme femme enfant, articles de cuisine et de décoration, livres, jouets et articles de puériculture que nous trions et revendons à petit prix pour récolter des fonds. Nous louons le local ainsi que plusieurs garages afin de tout stocker.

 

Deux fois par an nous organisons à la salle des fêtes de Rumilly une grande braderie avec tout notre stock ainsi qu’un vide grenier. Ces événements nous permettent de faire baisser nos stocks et renflouer le compte en banque de l’association.

Ce sont les dons qui font vivre l'association et qui permettent donc de venir en aide à nos amis à 4 pattes. Nous faisons du mieux que nous pouvons et nous avons en premier lieu besoin de vous et de votre soutien financier pour nous aider dans cette mission !