Devenir Famille d'Accueil

Être famille d'accueil c'est prendre soin de l'animal confié par l'association jusqu'à son adoption. Vous avez à votre charge le bien-être de l'animal, sa sociabilisation si besoin et son surtout son bonheur.​

Cette mission est incroyable humainement. Nous nous adressons donc ici aux grands cœurs. Ceux qui sauront apporter tout l'amour nécessaire pour aider des petits innocents à se relever d'une situation difficile et à trouver une famille pour la vie.
 
Tous les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Les croquettes, pâtés, lait maternisé et litière vous sont fournis dans la limite des stock disponibles.
 
Si vous avez déjà des animaux, un carnet de santé à jour (vaccins, antiparasites, stérilisation, identification) devra être présenté. Néanmoins, une aide afin d'obtenir des tarifs préférentiels vous sera proposée pour que vous puissiez être en règle.

Feeding Newborn Kitten_edited.jpg

Les missions de la Famille d'Accueil

  • Accueillir un ou plusieurs animaux

  • Nourrir, Biberonner

  • Soigner

  • Sociabiliser

  • Jouer

  • Faire de jolies photos

  • Caliner

  • Accueillir les futurs adoptants

Devenir Famille d'Accueil : comment ça se passe ?

1. Un(e) bénévole (de l'association ou qui intervient pour plusieurs associations), en fonction de votre secteur, organisera une rencontre à votre domicile afin de parler plus amplement de votre souhait de devenir famille d’accueil, de répondre aux questions, de s’assurer que le lieu de vie soit propice et en adéquation avec un accueil, mais aussi  de pouvoir identifier précisément quel animal se sentira le mieux dans votre foyer.

Ce système a été mis en place pour les adoptants et familles d'accueil.  Nous voulons être sûrs de la bonne adaptation de l’animal ainsi que de sa future famille d’accueil (la comptabilité est importante).

2.  Après validation de la visite, un contrat de famille d’accueil sera élaboré pour formaliser votre engagement et garantir le respect des fondements de la protection animale. Celui-ci contient diverses clauses comme la non reproduction, la maltraitance, la restitution de l’animal en cas de problèmes etc. Vous seront également demandés des documents administratifs (pièce d’identité, justificatif de domicile et un chèque de caution - non encaissé).

3. Tout au long de la prise en charge, un contact sera instauré régulièrement par Sms, Appels et Facebook, pour connaitre le caractère de l’animal, ses habitudes etc. Ainsi, nous pourrons créer une fiche personnalisée qui accroîtront ses chances de trouver une famille qui voudra l’adopter.

4. Si, après la diffusion de l’animal, une famille est intéressée, il convient de la laisser le voir à votre domicile et d’être réactif à toute demande. Le but ultime, c’est que chaque animal puisse trouver une famille aimante, avec qui il partagera le reste de sa vie.

TÉMOIGNAGES

Nom, titre

Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.

Nom, titre

Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.

Nom, titre

Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.