Notre histoire

En 2012, une jeune maman Savoisienne est choquée par ce que lui racontent ses enfants sur la façon dont leurs camarades traitent leurs animaux de compagnie. Elle décide alors de chercher une association de protection animale a aider. Mais dans sa région elle ne trouve rien d'autre que la SPA. Pour elle, voir des animaux en box toute leur vie, ça n'est pas supportable. Les troubles du comportement qu'ils développent lui font trop mal au coeur

Grâce aux partages Facebook de plusieurs de ses amies, elle se rapproche de plusieurs associations non locales, dont une seule répond à sa proposition d'aide. Pendant plus de 6 mois, elle va passer plus de 12h par jour a soutenir et développer cette association, qui ne trouve malheureusement pas de public dans notre belle région.

Elle décide alors de créer une association locale, pour pouvoir intervenir dans les 2 Savoie. Association à dimension humaine, qui souhaite avant toute chose mettre en avant la riche faune savoyarde, y compris les races endémiques telles que le Berger de Savoie et diverses races d'animaux de ferme, malheureusement en voie d'extinction vue leur rendement jugé trop faible, malgré leur parfaite adaptation à notre climat.

Tout naturellement elle contracte les mots Savoie et Animaux pour nommer son association, Savoinimaux, qu'elle monte avec un ami proche.

Cette association de protection animale a pour vocation première de prévenir l'abandon, entre autre en proposant un mode de garde peu onéreux et dans des foyers bénévoles. Elle a aussi pour but d'accompagner les animaux abandonnés dans leur recherche d'une nouvelle famille, mais aussi d'organiser des interventions en école et en EHPAD, des manifestations pour faire connaitre les besoins des loulous laissés pour compte et de les aider à vivre selon leurs caractères (groupes de chats errants soignés, stérilisés et nourris, re-socialisation, rééducation à la vie de famille...) 

Depuis, l'association a secouru et replacé quand c'était possible plus de 300 animaux, chatons, chiens, chiots, furets, lapins, hamsters, rats etc grâce à l'aide indispensable de plus de 50 familles d'accueil

Nous ne sommes ni un refuge pour animaux, ni une SPA, nous sommes juste une association de protection animale constituée d'un reseau de familles d'accueil bénévoles qui ouvrent leur foyer et leur coeur à ces âmes rejetées, perdues et brimées pour les reconstruire et leur offrir ce que chacun recherche : une famille, la vrai, celle sur qui on peut compter jusqu'à la fin de nos jours, formée par les liens de l'Amour

Savoinimaux, c'est aussi la condition humaine, particulierement celle de nos anciens en EHPAD, en leur rendant leur compagnon, avec un accompagnement adapté.
C'est favoriser le rétablissement des patients en longue hospitalisation en leur apportant la chaleur d'un contact avec un être familier.
Nous sensibilisons la jeune génération à l'interet d'une interaction respectueuse avec le monde animal et la nature.
Nous sommes la aussi pour permettre aux personnes qui aiment les animaux de trouver leur compagnon, de sauver la vie d'un animal en recherche d'un foyer chaleureux.
 

Vous trouverez facilement le nom de la fondatrice, néanmoins elle souhaite conserver son anonymat afin que l'association puisse perdurer en tant qu'entité propre même si elle devait cesser d'y oeuvrer.

Bien sûr, l'association est toujours en recherche de personnes motivées par ce projet, et prêtes a donner de leur temps régulièrement

Pour nous aider >>

En voir plus

© 2018 savoinimaux